22.3.07
Does that make him Crazy?
ILS EXISTENT
Nous sommes en province [oui, il y a de la vie après Paris], et nous trouvons les meilleurs cas. Ici, Monsieur ne fait pas son jogging, Monsieur ne sort pas acheter la baguette. Non, Monsieur fait du shopping.
Le problème. Doudoune sans manches [Grand Dieu, ça existe donc encore]. Total-look bi-color. Chaussettes portées comme des accessoires. Et puis tout le reste.
La solution. A ce stade là, tout ce que vous proposez ravira ce Monsieur. Faites vos jeux.
Yes, i'm crying.
Inconnue en france, Hayden Panettiere, héroïne de la série Heroes, porte (ou supporte?) un jeans stretch clair, un tablier de cuisine ou les rideaux de sa mère (on n'a pas encore identifié la chose) et des bottes noires à bout rond en daim.
Le problème. Toute la tenue hormis les bottes. Jeans trop clair, trop stretch, un tablier affreux qui coupe la silhouette surtout coordonné avec un jeans et des bottes.
La solution. Sortir toute nue, ou lui payer un styliste.
M.
21.3.07
Sienna : Alien abduction?
WTF?
A mon grand, trés grand regret. Ici Lindsay Lohan porte ... du grand n'importe quoi.
Le problème. Je ne peux détailler cette tenue, c'est au dessus de mes forces... comtemplez pour vous même le massacre. Je ne comprends pas le top asymétrique, je ne comprends pas le sautoir en perle (chanel?) , je ne comprends pas les breloques aussi cheap à son poignet, je ne comprends pas les boucles d'oreilles "peace and love"...
La solution. Garder les mitaines chanel, qui à force d'être portés aussi mal (cf paris) vont finir par perdre toute crédibilité. Et pour un look de rockeuse réussi on prend un legging noir, une paire de bottes de motard vintage, un top noir tout simple, une veste en cuir vieilli près du corps et on accessoirise enfin avec les fameuse mitaines et pourquoi pas du vernis noir...et c'est tout. Less is more
Au plaisir de ne plus jamais voir Lindsay Lohan dans le Shame of fame
M.
No, no, no, no, no. Hell, no.
Jennifer LOPEZ porte un jeans façon Sixties, un haut à manches ultra-amples et ventre-nu et une ceinture Texas.
Le problème. Pourquoi? Pourquoi? Elle s'affichait avec tant de style depuis des mois, sans une faute de goût, et tout d'un coup, sortant de nulle part, voilà l'une des plus affreuses tenues de ce début d'année. Non, non, non, non, non. Pas de haut ventre-nu façon Abba, pas de jeans anarchiste, taggé, lacé, coupé évasé, pas de ceinture Cow-Boy. Le problème? Tout.
La solution. Si on veut porter du ample, on ne découvre pas son ventre pour éviter de passer pour une Cheapette ringarde. Pour le côté scène à l'aise, on porte un large shirt blanc, qui donnera un effet bien plus classe, et fera apparaître la poitrine malgré tout. Puis, on répète 25 fois devant son miroir : 'je ne porterai plus de jeans à lacets'. Et donc, on n'en porte plus . On ajoute un slim brut foncé, simple, sans fioritures, sans trous, sans tâches. Bien sûr on supprime l'horrible ceinture (House Of Dereon?).
Et en bonus, photo du jeans de dos. A vos lunettes Chanel, pour se protéger un peu.
19.3.07
This is not Paris, this is Hell.
13.3.07
Seriously, Paris.
10.3.07
Reality. That's All.
SHAME OF REALITY
ILS EXISTENT
Ne pas pleurer. Ne pas hurler. Ne pas s'évanouir. Dure mission devant, ça.
Le problème. Une tenue entière. Et surtout d'horribles bottes-presque-santiags brodées en trous et parsemées de strass, à bout extra-pointu [cette photo a bien été prise en 2007]. Mauvais matching avec un collant dentelé. Mauvais matching des motifs [rayé+dentelé]. Mauvais matching des tissus. Coupe de la robe.
La solution. Un legging [et non un collant] dentelé, d'accord. Un pull de coton stretch gris perlé. Mais, par pitié, bout rond, ou semi-pointu. Mi-boots de préférence, noires, talon en bois rayé brun si bout rond. Voire salomées à double lanières. Jeter cette robe très [très, très] loin, et la remplacer par une mini-robe de coton noir à penches ventrales de coupe ample ou bustier. Rajouter éventuellement un sac que l'on préfèrera argenté ou doré pour pimenter la very-parisian-tenue : fetch, noire, sophistiquée.
9.3.07
No, it's not a 2003 picture.
SHAME OF FAME
JoJo reste dans l'âge ingrat de l'adolescence et nous le prouve ici avec sa tenue sans goût. Un pull blanc devenu gris, un bas de jogging rose avec une inscription "Love pink" et des tongs en plastique rose.
What's wrong. Quelqu'un a prévenu JoJo : le rose n'est plus d'actualité depuis 2003.
Un look cheap d'adolescente. Un slow day oui, mais un slow day classieux.
The answer. Garder la haut blanc passe partout et basique (un blanc immaculé si possible). Il faut chaud à miami, en profiter pour montrer ses belles jambes avec un petit short noir basique près du corps à coordonner avec le must have de cet été des spartiates = un slow day tout en finesse.
+1 le sidekick à la main
8.3.07
Mariah Carey, is that a Rainbow?
Mariah CAREY porte des créoles, un basique mauve, un slim marine et un gilet pêche brun.
Le problème. Sarah Jessica Parker dit 'plus il y a de couleurs, mieux c'est', d'accord, mais il est entendu qu'il faut le faire bien, l'arc-en-ciel.
La solution. Ne jamais porter de peau de pêche quand il y a de la graisse. Eviter les couleurs qui n'appartiennent pas au même cercle [ici, violet+brun+marine=désastre]. Si l'on ne peut proposer que le suicide, il aurait fallu ajouter au Slim de simples couleurs basiques et de la coupe ample, pour avantager la silhouette. Opter pour un gilet XL noir ou beige.
Mischa Barton opens the show.
Mischa BARTON opte pour le top de soie africain et le mini-short bleu ciel.
Mischa BARTON brings the silk and african shirt and the blue little shorts.
Le problème. Couleurs incompatibles. Chaussures presque rétro. Top bouffant, matière désagréable, trop chargé.
What's wrong. Incompatible colours. Almost retro shoes. Wide shirt, unpleasant fabric, too much stuff.
La solution. Garder le short domino. En faire l'atout principal : porter un haut basique, marcel blanc.
The answer. Keep the domino shorts. Make them the highlight in the outfit : match them with a basic, the white tank-top.