25.4.07

Seriously?

SHAME OF REALITY
ILS EXISTENT

Madame fait des amplettes avec une veste en Sky, une jupe longue et des bottes bout carré à talon géométrique.


Le problème. La seule imitation cuir que l'on adore, c'est le vinyle. Ici, faux-cuir douteux et cheap à souhait. Qui plus est, l'aspect usé du cuir ne fonctionne que sur du vrai, Madame. Alors à la limite, on veut bien tolérer les cheveux courts méchés sur visage rond - grossière erreur - mais pour le bien de votre entourage, il faut - il le faut, français, françaises - cesser de porter des vestes en sky cintrées, avec qui plus est un col roulé bouloché rouge sang. Et surtout, rendre à la croix-rouge - seul endroit où elle peut éventuellement appartenir - cette jupe qui ne parvient pas à donner l'aspect bohème désiré. Enfin, exit les bottes, indescriptibles.


La solution. Tout changer, bien sûr. Pour les bottes, mieux vaut même marcher pieds nus, au moins, il y aura un concept. On ne porte pas des bottes slim avec une jupe longue, et surtout pas à bout carré. Alors on les remplace par de gentils stilettos bout rond en daim pour correspondre à la saison [photo prise en février], et si on n'aime pas les grands talons ou les aiguilles comme le laisse entendre cet affreux talon medium, on se contente simplement de ne pas en mettre. Jamais on ne le dira assez : Less is more. Alors pour faire Less, on met de petites ballerines sobres. Avec ceci, on porte un pantalon noir pointillé en blanc et en vertical - pour l'anti-grossissement - moulant à la cuisse, extra-large du mollet à la cheville. Comme accompagnement, nous prendrons une simple chemise blanche et cintrée que l'on entrera dans le pantalon pour mettre en valeur les formes sans les exacerber - même si elles sont rondes, oui. Ainsi, nous restons dans le style de la Maman qui shoppine pour la fille, mais nous devenons celle dont la fille en question n'a plus honte. Et pour garder du cuir, puisque Madame y semble attachée, on ajoute à la tenue un petit perfecto usé et ceinturé qui donnera à l'ensemble un aspect beaucoup plus trendy, chic et moderne. Et quand il fait plus chaud, tenue à toute épreuve déclinable sans fin, on retire la veste et on ajoute un simple ceinturon sur la chemise. Trendy, Chic. Walk of Stars. C'est toujours mieux qu'un Walk of Shame, non?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi ça... Cette pauvre femme qui n'a rien demandé, n'a plus le droit de faire les magasins sans se faire assaillir de critiques par des modasses exigeantes? C'est trop facile de juger ce qu'elle porte. Je pense pas qu'elle est sortie de chez elle ce jour-là en se disant, tiens, cette tenue me ferait rayooner sur le tapis de Cannes... non mais!
On va pas obliger toute la populace à bien se sapper tous les jours.

FREEDOM OF CLOTHES !

Anonyme a dit…

your site is disgusting..nothing but a copycat! no heart no soul and definately style! why don't you just do us all a favour and shut it down..yucks

Anonyme a dit…

Oui, c'est dommage, ce site aurait pu avoir de l'avenir - c'est marrant de décrypter les tenues loupées des people. Beaucoup moins de se moquer d'une dadame lambda avec autant d'esprit. J'aime pas le politiquement correct, mais... c'est décevant. Redonnez-nous du JLo et du Lohan. Bien plus fun.

Anonyme a dit…

tombée sur ce blog par hasard en cherchant sur google je trouve ces commentaires sur cette dame bien bas et peu approprié. critiquer les tenues de stars richissimes lors de leurs sorties publiques est une chose qui peut être drôle. pourquoi vouloir étendre cette dictature de la pseudo fashion à une dame qui souhaite juste faire ses courses tranquillement ?

si y'a quelque part un "web of shame" du blog, tu dois sûrement y avoir ton étoile.

Fred The Mole a dit…

Ah ah !
That's all !!

Fred the Mole

Anonyme a dit…

c ainsi que va la vie
la loi du plu fort, les gens admire oudéteste et il le fon savoir
il ce trouve ke c tombé sur cete femme tant pis pour elle....parske franchemen ces vetemen c'est quelque chose ces botttes que je voyais les gen qui en portait quand j'avai 7 ans (jen ai 15 ojourdui) et cete jupe avec ce semblan d'un perfecto met en évidence ces formes ce qui nest pas de bone augure pour elle quan à cete coupe de cheveux ou elle laisse ces cheveux derriere son visage c'est ououou

Anonyme a dit…

Intéressant de voir les réactions des lecteurs. J'approuve l'initiative: il y a trop de gens qui s'habillent mal mais je pense qu'en effet, il faut le faire avec plus d'esprit et, sans doute, essayer de crucifier les Victimes de la mode qui sont dans un système de conformisme.
En outre, si l'on veut critiquer les lambdas, peut-être vaut-il mieux choisir ses proies: ce style n'est certes pas enviable mais il y en a des pires.

Valerie a dit…

Cette femme n'est pas si mal vêtue: sa veste est cintrée ce qui, sur une jupe large est incontournable. Ses bottes stretch sont des classiques, indétronables depuis leur invention; elles sont d'ailleurs couvertes par la jupe, nécessaire pour ne pas faire de faute de mauvais gout. Sa veste couvre son derrière. Sa coupe de cheveux est un peu has-been mais au total, pas de fausse note majeure ici...
Je me demande si, comme vous l'affirmez, "you know good fashion". Est-il si difficile de trouver de réels exemples de mauvais style dans la rue?

Anonyme a dit…

Allumez les tenues vestimentaires des stars, tout le monde le fait (avec plus ou moins de réussite). Mais épicer son blog de quelques articles avec des gens comme vous et moi, je trouve cela bien trouvé.
Cette dame est de dos, donc non reconnaissable. Ses vêtements eux, sont par contre de très mauvais, d'où l'article je suppose. Et oui, effectivement dehors il y a pire. Mais pourquoi commencer par le plus trash quant il y a déjà tant de petites "perles" comme celle ci ? lol

Anonyme a dit…

Certains ne maîtrisent pas la mode, pour d'autre c'est l'orthographe.
Il me semble que c'est une veste en skaï, pas en "sky".
Enfin ce n'est pas pour ça que je vais ouvrir un blog pour me moquer de vous.

gih a dit…

A perfect place for shopping, indeed.

den parser a dit…

Looks so expensive garments.