25.4.07

Seriously?

SHAME OF REALITY
ILS EXISTENT

Madame fait des amplettes avec une veste en Sky, une jupe longue et des bottes bout carré à talon géométrique.


Le problème. La seule imitation cuir que l'on adore, c'est le vinyle. Ici, faux-cuir douteux et cheap à souhait. Qui plus est, l'aspect usé du cuir ne fonctionne que sur du vrai, Madame. Alors à la limite, on veut bien tolérer les cheveux courts méchés sur visage rond - grossière erreur - mais pour le bien de votre entourage, il faut - il le faut, français, françaises - cesser de porter des vestes en sky cintrées, avec qui plus est un col roulé bouloché rouge sang. Et surtout, rendre à la croix-rouge - seul endroit où elle peut éventuellement appartenir - cette jupe qui ne parvient pas à donner l'aspect bohème désiré. Enfin, exit les bottes, indescriptibles.


La solution. Tout changer, bien sûr. Pour les bottes, mieux vaut même marcher pieds nus, au moins, il y aura un concept. On ne porte pas des bottes slim avec une jupe longue, et surtout pas à bout carré. Alors on les remplace par de gentils stilettos bout rond en daim pour correspondre à la saison [photo prise en février], et si on n'aime pas les grands talons ou les aiguilles comme le laisse entendre cet affreux talon medium, on se contente simplement de ne pas en mettre. Jamais on ne le dira assez : Less is more. Alors pour faire Less, on met de petites ballerines sobres. Avec ceci, on porte un pantalon noir pointillé en blanc et en vertical - pour l'anti-grossissement - moulant à la cuisse, extra-large du mollet à la cheville. Comme accompagnement, nous prendrons une simple chemise blanche et cintrée que l'on entrera dans le pantalon pour mettre en valeur les formes sans les exacerber - même si elles sont rondes, oui. Ainsi, nous restons dans le style de la Maman qui shoppine pour la fille, mais nous devenons celle dont la fille en question n'a plus honte. Et pour garder du cuir, puisque Madame y semble attachée, on ajoute à la tenue un petit perfecto usé et ceinturé qui donnera à l'ensemble un aspect beaucoup plus trendy, chic et moderne. Et quand il fait plus chaud, tenue à toute épreuve déclinable sans fin, on retire la veste et on ajoute un simple ceinturon sur la chemise. Trendy, Chic. Walk of Stars. C'est toujours mieux qu'un Walk of Shame, non?

24.4.07

Jennifer, Part II.

SHAME OF FAME

OK, l'argenté est en passe de devenir le nouveau neutre. On cautionne et on en redemande même.
Mais ici jennifer LOPEZ nous offre un magnifique exemple de comment-porter-quelque-chose-censé-être-beau en le transformant en mon-dieu-retirez-lui-son-pantalon-de-suite-ou-je-meurs. Merci JLO, merci de nous offrir un belle article dans ce Shame of Fame... Encore... Merci.

Le problème. Le pantalon donc, pas sa couleur, non du tout, SA FORME.
Jennifer Lopez a appris que le jean large faisait un come-back, elle a essayé, mais mal.
Quand on te parle d'un jean large, on ne te parle d'un pantalon patte d'éph' lamé ! et on ne cumule pas deux tendances, argenté+jean large = No way.

La solution. Si vous décidez de porter un pantalon métallique, on ne vous jetera pas la pierre, non du tout, on vous conseillera juste de le porter sobrement avec une coupe classique SVP, un haut noir ou blanc sobre et surtout pas une veste noire lamée (Ah d'accord tu as essayé d'assortir le lamé de ton pantalon à celui de ta veste?? Good girl, mais non tu repasseras).

M.

17.4.07

Here she goes again.

SHAME OF FAME

Paris HILTON porte un gilet sweat-shirt motif léopard, assorti à son bandeau. Un débardeur pêche et un jeans classic Levi's.


Le problème. Déjà on retire ces affreuses lunettes où le verre est en continuation de la monture, aujourd'hui 2007, on porte des verres qui dépassent la monture, façon Oversize. On enlève aussi le sautoir sans saveur, et l'énorme montre façon Rolex trop criarde et vulgaire quand on cherche à être classe - mais parfois quand on cherche, on ne trouve pas. Les couleurs peuvent sembler être dans les mêmes tons à l'intérieur d'un Walking-closet mal éclairé, mais quand on sort, n'est-on pas supposé se rendre compte que le pêche et le prune, ça ne va pas ensemble? Et surtout, depuis quand assortit-on son bandeau à son gilet? Depuis quand?


La solution. On remplace les lunettes donc, voire même on les enlève, parce que Less is more, surtout sur un tapis rouge. On enlève aussi la montre, que l'on remplace par quelques bracelets argentés. On remplace le sautoir par un collier gros-maillons. On enlève sa veste, vite, vite, vite. Et son débardeur aussi, dont on change simplement la couleur, façon noir ou blanc. Et pour accessoiriser le tout, on met des bretelles par dessus le débardeur. Comme ça, pour adopter le look masculinisant, on ne penche pas vers le streetwear de la Cheapette classique mais vers l'androgynie d'une sublime Kate Moss. Enfin on retire l'affreux bandeau et, pitié, on fait quelque chose avec cette paille. Ces cheveux.